référencement web en france, Solutions de référencement Internet, référencement sur internet, référencement web seo en France, référencement professionnel pour site web, Création de site web SEO en France, référencement de site web seo en ligne.

7 questions à se poser avant de créer son site web

Introduction

Vous pensez à faire ou refaire votre site web, à rafraîchir votre image de marque ?  L’idée peut paraître simple, mais mérite d’être réfléchie. En effet, chaque projet a besoin d’une ligne directrice. Et bien que nous aidions nos clients à définir leurs objectifs et leur stratégie au cours de notre processus de création, vous devrez peut-être prendre en compte certains paramètres lors de la planification de votre nouveau projet.

Les 7 questions à se poser avant de se lancer

Quel est votre argument clé de vente ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Pourquoi quelqu’un achèterait-il vos produits ou services plutôt que les leurs ?

Nous avons besoin d’avoir une réponse à ces questions afin de pouvoir les mettre en avant.

Avez-vous déjà une marque ou vous êtes en train de la créer ? Avez-vous des idées du design que vous désirez ou nous pouvons laisser libre cours à notre imagination ? Souhaitez-vous que votre marque renvoie une image moderne ou traditionnelle ?

Quel est votre marché cible ? Vous vous adressez principalement à des professionnels ou à des particuliers ?  Dans ce cadre, qui sont vos principaux utilisateurs/acheteurs ? Atteignez-vous le bon public ou aimeriez-vous adresser de nouveaux marchés ?

Qui sont vos principaux concurrents ? Qu’est-ce qu’ils font mieux que vous ? Qu’est-ce qu’ils font moins bien que vous ?

Vous souhaitez créer un nouveau site web ou bien mettre à jour un site existant ? De quand date-t-il ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas et que vous aimeriez changer ?

Que souhaiteriez-vous atteindre à travers ce projet ? Quels paramètres détermineront le succès ou l’échec du projet ? Quels indicateurs de performance regardez-vous (par exemple : temps passé sur le site, taux de conversion, prise de RDV, nombre de clics, etc.) ?

Qui sont les principaux acteurs du projet ? Avez-vous une échéance ? Quel est le budget alloué au projet ?