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SEO (Search Engine Optimisation) & SEA (Search Engine Advertising)

Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO veut dire Search Engine Optimisation en anglais. Pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec ces termes, cela signifie simplement « optimisation des moteurs de recherche » en français. On l’appelle aussi « référencement naturel ». C’est la pratique consistant à augmenter à la fois la qualité et la quantité du trafic sur le site Web via les moteurs de recherche. Ainsi, le référencement vous permet  d’améliorer l’exposition de votre site grâce aux résultats des moteurs de recherche. Le SEO, par opposition au SEA – Search Engine Advertising – n’est pas une campagne de publicité.

Pourquoi est-il si important ?

Dans la plupart des cas, vous générerez plus de trafic pertinent à partir de votre référencement naturel qu’à partir d’annonces payantes. Les études montrent que 70 à 80 % des utilisateurs se concentrent exclusivement sur les résultats non-payants des moteurs de recherche et ignorent les annonces payantes.

Le référencement naturel est l’un des seuls canaux de marketing en ligne qui, lorsqu’il est configuré et mis à jour correctement, peut continuer à être bénéfique au fil du temps. Si vous produisez un contenu solide qui est bien classé en suivant les bons mots clés, votre trafic va en bénéficier grandement et de façon continue, alors que toute publicité fera appel à un financement supplémentaire une fois expirée.

Ainsi, le référencement naturel peut être extrêmement efficace pour votre entreprise s’il est exécuté correctement dès le début. Plus nous pouvons collaborer avec nos clients, plus nos efforts de référencement seront fructueux et plus le trafic sur votre site sera important.

Maintenant, qu'est-ce que le SEA ?

Le SEA – Search Engine Advertising – n’est ni plus ni moins qu’une campagne de publicité via les moteurs de recherche. Vous allez acheter le droit de vous retrouver tout en haut de la liste de recherche selon certains mots clés et ainsi augmenter votre visibilité.

Le référencement payant permet d’obtenir des résultats plus rapidement qu’un référencement naturel. Le référencement payant peut par exemple aider un site internet à être visible sur la première page de Google le temps que le référencement naturel soit efficace.